Blog

TEAMBER, la solution collaborative multisites

TEAMBER est capable de s’adapter à toutes les tailles d’entreprises et toutes les typologies d’organisation.
5.La Solution Multisite

 

TEAMBER est capable de s’adapter à toutes les tailles d’entreprises et toutes les typologies d’organisation.

Le logiciel permet aux entreprises qui possèdent plusieurs sites de production ainsi que des nombreux établissements et services de communiquer entre eux avec une efficacité maximale.

D’un point de vue technique, deux types d’informations différentes circulent :

  • Les données de la base de données : elles sont systématiquement écrites dans le Cloud afin que leur cohérence soit assurée.

  • Les fichiers : ils sont créés sur le réseau de chacun des sites et remontés automatiquement sur le serveur cloud.

 

Ainsi, il y a un véritable travail en temps réel en multisite, sans le moindre paramétrage côté utilisateur.

En ce qui concerne les droits d’accès, ils sont gérés de deux manières complémentaires :

 

  • Chaque utilisateur se voit assigner des rôles qui donnent le droit d’accéder, de modifier des informations. Rôle « Projet » pour les utilisateurs standard de TEAMBER, Rôle « Qualité » pour le ou les personnes chargées de gérer la qualité dans l’entreprise, Rôle « Comptabilité », Rôle « Administration », …

 

  • Chaque utilisateur est également assigné à une ou plusieurs divisions qui correspondent à des entités juridiques ou des services de l’entreprise. 

 

  • Enfin, chaque projet est lui-même assigné à une ou à plusieurs divisions.

 

  • Il est ainsi incroyablement aisé de mener des projets qui ne sont accessibles qu’à certains groupes de personnes pour des raisons de confidentialité ou, au contraire, de mettre en commun un projet entre plusieurs entités juridiques, sociétés du même groupe, afin de pouvoir travailler de manière collaborative. Les paramètres de partage peuvent être modifiés à tout moment durant la vie du projet en quelques clics et par toute personne ayant le droit d’accéder au projet.