Blog

TEAMBER simplifie l’organisation individuelle et collective

Grâce à la gestion aisée des tâches à accomplir, TEAMBER simplifie l’organisation individuelle et collective. Ainsi, toutes les actions à mener par les utilisateurs de TEAMBER sont rassemblées dans un outil unique : l’Agenda.

Celui-ci rassemble à la fois les réunions, les tâches, les penses bêtes, mais aussi les actions à mener qui sont sur le chemin critique des projets.

Les utilisateurs de TEAMBER saisissent en général un planning prévisionnel des actions qu’ils vont réaliser dans la semaine et celui-ci va être impacté par tous les aléas qui ne manqueront pas de se faire jour au fil du temps.

Au fur et à mesure que les actions sont réalisées, on le valide d’un clic et les heures se saisissent automatiquement.

La planification de son activité confrontée à la vraie vie et à ses contraintes se rencontrent et permettent d’en retirer de saines conclusions et de meilleures pratiques.

De facto, TEAMBER permet de passer d’une organisation dans laquelle les utilisateurs sont parfois délaissés ou désemparés, tout en devant réaliser des tâches rébarbatives, à un mode organisationnel rassurant dans laquelle la planification collaborative veut dire quelque chose et supprime les tâches fastidieuses.

Cela a une autre conséquence très vertueuse pour les relations au sein des entreprises.

Il est toujours très difficile d’appréhender la charge de travail de ses collègues. En général, notamment par manque de connaissance de la complexité des missions qui leur incombent, on a d’ailleurs tendance à la sous-estimer.

Cela entraîne une tendance à donner trop de travail à chacun, ce qui est souvent contreproductif en termes de qualité de travail et de sérénité de l’ensemble des équipes.

Avec TEAMBER, toutes les actions à mener sont inscrites dans les agendas et ceux-ci sont partagés, il est donc naturel de voir la charge de travail de ses collègues et/ou collaborateurs.

L’agenda est donc un véritable outil de communication OBJECTIF entre les managers et leurs équipes.

En conduite de changement, si des méthodes de travail ou d’organisation évoluent, on voit instantanément les conséquences sur les plannings des personnes et donc si ce qui est proposé est réaliste ou pas.

Cet objectivité de la discussion permet de se concentrer sur le service à rendre au client et sur les moyens d’y arriver, le tout dans une atmosphère pragmatique et équilibrée.

Cette approche nouvelle et collaborative des agendas, contribue à des relations plus qualitatives entre des managers qui aimeraient que les collaborateurs en fassent toujours plus et des employés qui ont besoin d’un temps minimal pour assurer la qualité du travail.

TEAMBER : Plus que jamais, l'humain au coeur de vos métiers et de votre business !