Blog

TEAMBER : Le confort au travail !

 

Le confort au travail est une notion complexe. Se sentir bien dans une entreprise résulte d’une multitude de facteurs qui sont propres à chaque individu mais qui s’insèrent dans une organisation éminemment collective.
 
Nous avons tous envie de liberté mais ne souhaitons pas nous sentir abandonnés !
 
Nous voulons aller vite et ne pas faire de tâches rébarbatives mais nous souhaitons aussi conserver nos emplois qui pourraient être détruits par une automatisation trop poussée.
 
Nous souhaitons communiquer efficacement et avec bienveillance avec nos collègues sans avoir à subir la pression que génèrent parfois des rapports humains conflictuels.
 
Nous aimerions pouvoir faire comprendre à notre hiérarchie que des choses doivent changer pour le bien-être de l’équipe mais il est difficile de le faire avec doigté sans heurter sa sensibilité, d'autant que le dirigeant est aussi un collègue, un partenaire, voire un ami....
 
Du point de vue du chef d’entreprise, cela se traduit en ce moment par des questions du type : comment faire pour avoir moins de turnover en période de forte croissance ?
Avec TEAMBER, nous pouvons apporter un élément qui nous semble essentiel : l’objectivité.
 
Dans les retours les plus fréquents sur l’utilisation du logiciel, l’amélioration des relations humaines au sein de l’entreprise pointe à la première place.
 
Cette pression provient en général de deux éléments principaux :
- Le respect des délais
- Le niveau de qualité à délivrer
 
Si l’on a annoncé des délais à nos partenaires et que nous ne pouvons pas les tenir, la pression monte. Si la qualité du travail n’est pas au rendez-vous, le travail est à refaire, le mécontentement au rendez-vous et la pression monte encore.
 
Avec TEAMBER, nous intervenons à la racine de ce problème. La qualité est intégrée de manière native dans l’application et non comme une surcouche afin qu’elle fasse partie des méthodes de travail basiques de l’entreprise. Son contrôle est très simple et parfaitement objectif.
 
L’amélioration très forte de l'autonomie de chacun dans ses activités et de sa propre gestion du temps permet aussi à nos utilisateurs de mieux s’organiser et de mieux communiquer avec leurs collègues ou leur direction. Cela permet une discussion objective sur les conditions de travail réelles.
 
TEAMBER agit comme facilitateur dans la gestion des relations humaines dans l’entreprise. La communication en interne est apaisée, qualitative et beaucoup plus objective.
 
Avec TEAMBER, oubliez l’interface, collaborez, tout simplement.